Cela peut paraître bien étrange de créer un blog dédié au polar en pleine cure de désintox à la « noire »… Symptôme d’une rechute ? Probablement. Tentative de guérison par le mal ? Très certainement. Mais tout cela ne semble pas bien clair.
Le diagnostic est pourtant celui-ci : un sevrage trop brutal ne peut conduire qu’à la rechute. La guérison passe par une démarche planifiée, progressive et volontaire. En guise de méthadone ? La « blanche », administrée par dosage homéopathique. La posologie recommandée : une pilule noire le matin, une pilule noire le midi et une pilule blanche le soir. Et l’on recommence. Chaque jour, le même traitement.
Et si tout cela n’était que mauvaise foi, une nouvelle « nouvelle excuse », une « dernière avant » … avec en arrière pensée, l’idée que cela sera toujours ça de pris. Que de toutes façons on ne fait pas le poids, que finalement notre salut passe par la simple acceptation de ce que l’on est, de ce que l’on aime et de ce vers quoi l’on est inévitablement attiré. N’est-ce pas là la voie de toute guérison ?
Alors allons-y, fonçons, assumons ! Nous sommes tous des Accropolar(e)s !
mardi 18 septembre 2007
Accropol@r, la rechute
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire